Cheap & Chic week-ends à petits prix La Collection Cheap & Chic Les destinations Réservez votre voyage Achetez un guide
Retour
BUDAPEST A PETITS PRIX - 1ED
Feuilletez le livre
Acheter le livre
BUDAPEST
Mai 2013
9,99 € - 200p.
Majestueuse, élégante et prodigue.
Bucolique, simple et démunie.
Budapest est tout cela à la fois. Une grande dame qui s’enorgueillit de son passé glorieux, et une paysanne toute simple. Urbaine et villageoise, mondaine et recluse, la ville peut jouer tous les rôles.
Bien sûr, cela s’explique par sa double identité. D’un côté du Danube, il y a Pest, avec ses grandes avenues, ses théâtres, ses bars qui ne ferment jamais l’œil, et ses quartiers ouvriers. De l’autre, la calme Buda, quasi provinciale ; on a plaisir à se perdre dans ses rues pentues aux trottoirs envahis par les herbes folles.
L’un des attraits de la capitale hongroise est sa qualité de vie. On s’échappe rapidement du centre de Pest pour prendre un bol d’air en pleine nature. Peuplée de près de 2 millions d’habitants, Budapest possède des transports en commun ultrapratiques : métro, bus, tram et trolley. Prendre un taxi le soir est abordable. Et l’on peut flâner dans les bars et les cafés sans assécher son porte-monnaie, avec une bière autour de 350 forints (1,20 €).
En vous baladant au hasard des rues, vous entendrez des notes s’échappant, ici d’un soupirail, là d’une fenêtre d’une école ou d’un bar… À Budapest, la musique est omniprésente. Classique, moderne ou électro-beat, elle bat en permanence dans le cœur de la cité. De nombreux cafés et bars proposent des concerts gratuits et les clubs de jazz pratiquent des prix très abordables.
Certains verront une ville marquée par le poids de l’Histoire. D’autres seront éblouis par son côté festif : il y a toujours un festival quelque part ! Laissez-vous porter et suivez le rythme.

Florence La Bruyère s’est installée à Budapest en 1990. Correspondante de Libération, Radio France et Radio France Internationale, elle couvre la Hongrie depuis 22 ans et a aussi effectué plusieurs reportages en Slovaquie, Bosnie, Croatie et Serbie. Elle est co-auteur d’un livre sur la Bosnie, Sarajevo, mon amour et de plusieurs ouvrages collectifs.