Cheap & Chic week-ends à petits prix La Collection Cheap & Chic Les destinations Réservez votre voyage Achetez un guide
Retour
Feuilletez le livre
Acheter le livre
10 astuces de base
3 jours Cheap & Chic
La ville de A a Z
Quartier par quartier
AU COMMENCEMENT
Démarrez par le cœur historique de ­Paris : les îles. Après une balade de charme sur l’île Saint-Louis et un chocolat chaud au café de Flore, visitez Notre-Dame et le marché aux fleurs.

DÉJEUNER AU FIL DE L’EAU
Optez pour un restaurant sur les quais (rive droite, la Galerie 88 ou sur l’île de la Cité au Quai-Quai) ; l’été, achetez un sandwich rue de Seine, chez Cosi ou au carrefour de l’Odéon, à l’Avant-Comptoir pour un déjeuner sur le pont des Arts.

APRÈS-MIDI IMPRESSIONNISTE
Après une promenade digestive dans les Tuileries, visitez le musée de l’Orangerie pour admirer Les Nymphéas de Monet. Puis traversez la Seine, direction le musée d’Orsay (billet moins cher si l’on couple les deux musées). Entre deux salles, faites une pause dans le très chic salon de thé du musée.

LES MYTHES DE LA RIVE GAUCHE
Revenez vers le Quartier latin en rêvant devant les antiquaires et les galeries d’art du Carré Rive gauche. Après une halte devant l’église Saint-Germain-des-Prés, admirez les vitrines chics aux alentours de la place Saint-Sulpice.

SOIRÉE SAINT-GERMAIN

Dînez dans l’un des derniers bistrots authentiques ou étudiants du quartier. Finissez la soirée dans un club de jazz (caveau de la Huchette ou le Petit Montparnasse) ou au Wagg, boîte légendaire fréquentée autrefois par Jim Morrison.
MATINÉE 100% ART
Aujourd’hui, on démarre tôt. Rendez-vous au très chic Café Marly pour un double expresso en terrasse, sous les arcades du Louvre, ou dans l’une des élégantes salles de style Napoléon III. Et puis, sans plus tarder, direction le Louvre. Évidemment, vous aurez pris soin de préparer un minimum votre visite, au risque d’être perdu au milieu des chefs-d’œuvre…

DÉJEUNER MULTISAVEUR

En sortant, prenez un verre au Nemours avant une belle traversée des jardins du Palais-Royal qui vous mène, suivant vos envies et votre budget, chez le classique et très français Alfred, à la délicate table de la très nipponne Miki ou chez H.A.N.D. et ses roboratifs burgers made in USA.

POUSSE-CAFE SHOPPING

Un saut chez Colette ou un tour sur la place Vendôme, histoire d’admirer les scintillantes vitrines de joailliers, s’impose en sortant de table.

APRÈS-MIDI SUR LA BUTTE
Direction Montmartre pour un après-midi de flânerie dans les ruelles escarpées. En cas de fringale, faites un saut au salon de thé de la Halle Saint-Pierre pour un moelleux aux noisettes et une citronnade.

NUIT A PIGALLE
Quand Paris s’illumine à vos pieds, redes­cendez d’un cran pour dîner au Chéri Bibi. La nuit vous appartient. Un verre au Sans Soucis, le before d’élection avant une nuit électro chez Moune ? Une soirée rock au Bus Palladium ? A moins que vous n’ayez déjà vos billets pour un concert à La Machine du Moulin Rouge.
CE MATIN, DE LA HAUTEUR !
Vous débutez aujourd’hui par la tour Eiffel en ayant pris soin au préalable, pour éviter une (très) longue attente aux guichets, d’acheter votre billet coupe-file en ligne ! Contemplez Paris à 276 m de hauteur.

DÉJEUNER ARTS PREMIERS
Une fois redescendu sur terre, vous gagnez le musée du quai Branly où, après la visite qui s’impose, vous déjeunez dans les jardins, au Café Branly.

APRÈS-MIDI ART CONTEMPORAIN
Suffisamment reposé ? Rejoignez la rive droite par la passerelle Debilly. Là se pose un choix cornélien. Devant vous le Palais de Tokyo et ses expositions d’art ultra-contemporain. À quelques pas, l’arrêt de bus (Musée d’Art moderne-Palais de Tokyo qui permet de gagner rapidement le Centre Georges-Pompidou), hôte d’une remarquable collection d’art moderne. Selon votre choix, après votre visite, direction le Tokyo Self ou le Georges, pour une pause bien méritée.

PROMENADE DANS LE MARAIS
Flânez dans ce quartier plein de charme, admirez les hôtels particuliers du XVIIe siècle, sans oublier la place des Vosges.

SOIRÉE FESTIVE
Le soir venu, selon votre humeur, rendez-vous au resto-bar Le Renard pour un dîner karaoké très tendance (!) ou au Troisième Lieu où vous pourrez danser après vous être restauré.